Milky Chance est un groupe d'Indie pop allemand, originaire de Cassel. Leur style musical est influencé par le reggae et la musique électronique.
Les deux premiers membres du groupe se sont rencontrés au lycée Jacob Grimm, à Cassel. Clemens est d'abord bassiste dans un groupe de jazz connu sous le nom de Flown Tones, et Philipp jouait de la guitare. Ils collaborent en 2012 sur le lancement de certaines musiques en ligne notamment Stolen Dance qui a attiré l'attention et qui compte maintenant plus de 806 millions de visionnements sur YouTube. Le nom du groupe est inventé par Clemens (à l'âge de 14 ans), quand il commençait à écrire ses propres chansons. Un jour, il réunit quelques noms d'artistes qui ont fini par former le nom de Milky Chance.
En mai 2013, Milky Chance fait une tournée à guichets fermés en Allemagne pour promouvoir l'album, et participe à un certain nombre de festivals de musique dont le Festival Dockville de Hambourg. Ils se lancent dans une tournée européenne en 2014. En 2014, ils sortent leur premier album Sadnecessary auto-produit qui a été bien reçu, y compris les titres Stolen Dance et Down by the River. Tout comme le single, l'album connait un véritable succès en Allemagne, Pays-Bas, Autriche et Suisse. Aux États-Unis, l'album est listé meilleur album par le magazine Spin. En 2015, ils composent la musique du film de Manuela Bastian (réalisatrice) Whero to Miss ?.
En 2015, Antonio intègre le groupe qui revient fin 2016 avec un nouveau single Cocoon, avant de sortir en mars 2017 leur deuxième album Blossom.