Le talentueux guitariste Jeff Beck est mort

12 janvier 2023 à 08h48

« Au nom de sa famille, c'est avec une profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Jeff Beck. Après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne, il est décédé paisiblement hier », peut-on lire sur le site officiel du musicien.

Né en juin en 1944 à Londres, Jeff Beck avait 78 ans, et s'est eteint le 10 Janvier 2023.

Il faisait partie des plus grands guitaristes Rock et Hard Rock, avec Jimi Hendrix, ou encore avec ses compères des Yarbirds au milieu des années 60 : Eric Clapton et Jimmy Page (Led Zeppelin).

Fondateur en 1967 de "The Jeff Beck Group" et entouré de Rod Stewart et de Ronnie Wood (Rolling Stones), il entama ensuite une carrière solo faîte de plusieurs collaborations. L'une des dernières en date, très remarquée, est une reprise en 2020 avec Johnny Depp de la chanson "Isolation" de John Lennon, qui avait atteint durant 3 semaines la seconde position de vos coups de coeur (dimanche matin, 10H, sur notre antenne).

La vidéo de cette collaboration est à visualiser sur notre page "video" (https://radiocollection.fr/videos/jeff-beck-and-johnny-depp-isolation-84).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article