Diffusion de musique dans un commerce

Les principaux avantages de diffuser Radio Collection dans un magasin / commerce :

- Aucune publicité : aucun risque que vos clients n'entendent malencontreusement la publicité d’un de vos concurrents

- Peu d’interventions de nos animateurs

= La garantie d'une ambiance musicale maximum (15 titres / heure en moyenne, soit jusqu'à deux fois plus que la majorité des radios FM, selon leurs heures d'écoute et programme animé)

- Qualité du son HD : nous diffusons en Haute Définition pour vous garantir une qualité d’écoute et de diffusion optimale

- 70%+ de nos chansons Pop Rock sont connues quelque soit l'âge des auditeurs ou leur catégorie sociale

- Nous sommes attentifs à l'harmonie de la chanson diffusée : sa musicalité doit égayer, détendre, rassurer, mettre de bonne humeur clients et salariés.

Extrait ci-dessous d’une étude de la SACEM* :  Les mélodies rythment le comportement des clients et des salariés :

 Parmi les styles musicaux préférés des Français, la variété et la musique Pop Rock sont aux premiers rangs.

 L’enjeu principal est de rendre les commerces vivants, et de transmettre des émotions aux clients et aux employés :

La musique améliore l’image du magasin pour 70% des clients et le différencie des autres pour 65%. La perception ’premium’ d’un point de vente qui diffuse une ambiance sonore augmente de 36% sans musique à 56% avec musique.

 8 CLIENTS sur 10 préfèrent leur magasin en musique. Sinon une sensation désagréable de tristesse domine.

32% de clients souhaitent recommander le magasin quand il y a de la musique

70% des clients trouvent agréable que de la musique soit diffusée dans un commerce

Pour 73% des clients la musique a une influence positive

 

AMÉLIORATION DE LA RELATION CLIENT-VENDEUR :

67% des salariés estiment que la musique met les clients de meilleure humeur

Pour 63% des employés, la musique donne un attrait de crédit et prestige aux magasins

 Pour les employés, elle constitue une source de motivation et de bien-être au travail. Tous secteurs d’activité confondus, 96% des employés apprécient que de la musique soit diffusée sur leur lieu de travail

 

LA MUSIQUE CONTRIBUE À L’ÉPANOUISSEMENT DES SALARIÉS :

8 EMPLOYÉS sur 10 préfèrent travailler en musique

Pour 71% des salariés la musique est un facteur de bien-être et un outil anti-stress

 Au quotidien, la musique régule l’humeur. Elle rend la journée plus agréable, diminue les tensions, et fait passer le temps plus vite.

* àccès à l'étude complète de la SACEM :  https://clients.sacem.fr/docs/Sacem_Etude-musique-et-points-de-vente.pdf

La diffusion de musique dans un magasin ou un commerce nécessite une autorisation et le versement de droits auprès de la SACEM et de la SPRE (pour en savoir + : https://clients.sacem.fr/autorisations/magasin-ou-commerce-de-detail?isSEO=true)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article