
08 février 2025
Le groupe irlandais Inhaler a dévoilé le 7 février son troisième album, Open Wide. Après le succès de leurs deux premiers opus, It Won't Always Be Like This et Cuts & Bruises, le quatuor de Dublin est très attendu.
Produit par Kid Harpoon, connu pour son travail avec Harry Styles et Florence + The Machine, Open Wide présente une palette sonore enrichie. L'album s'aventure au-delà des frontières de l'indie rock traditionnel pour incorporer des éléments plus synthétiques de la pop des années 70 et de la new wave, apportant de nouvelles textures à leur musique.
Dès le premier titre, Eddie in the Darkness, les fans sont plongés dans une ambiance dance-rock qui n'est pas sans rappeler un autre groupe régulièrement diffusé sur Radio Collection, The Killers.
Billy (Yeah Yeah Yeah) se distingue par son groove estival et ses harmonies accrocheuses.
Le single principal, Your House, est une fusion de riffs fuzz-rock et de chœurs gospel. Ce morceau illustre parfaitement la capacité d'Inhaler à marier des influences variées pour créer un son unique.
Le chanteur Elijah Hewson a mentionné que l'album reflète ce qu'il appelle sa "crise du quart de vie". À 25 ans, il commence à réfléchir aux bonnes et mauvaises décisions prises dans sa vie. Par exemple, la chanson "Your House" explore la nature obsessionnelle de l'amour de jeunesse, tandis que "Eddie in the Darkness" parle de la tentation.
Pour promouvoir la sortie de Open Wide, Inhaler a annoncé une tournée mondiale qui débutera en février 2025.